Réservé Adhérents



Sahel : deux ressortissants français ont été enlevés dans un restaurant de Niamey au Niger par des hommes armés. PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 19 Janvier 2011 14:52

alt

Vendredi 7 janvier 2011 au soir, deux ressortissants français ont été enlevés dans un restaurant de Niamey au Niger par des hommes armés.

Sources : EMA

 

 

Les forces de sécurité nigériennes se sont immédiatement mobilisées pour poursuivre les ravisseurs et les forces françaises ont mis en place un dispositif de surveillance et, en alerte, un dispositif d'intervention.

 

Au cours d'un premier contact, les terroristes ont ouvert le feu sur les forces nigériennes, le chef de détachement de la garde nationale nigérienne a été blessé.

 

Les ravisseurs et les otages ont poursuivi leur progression en direction du Mali.

En fin de nuit, ils ont été relocalisés par un avion Atlantique 2 du dispositif de surveillance français, alors qu'ils cherchaient à rejoindre une zone refuge.

Une intervention des forces françaises coordonnée avec l'armée nigérienne a été décidée.

 

Au cours de cette intervention, les deux otages ont trouvé la mort, probablement exécutés par leurs ravisseurs.

Deux militaires français ont été légèrement blessés, et plusieurs terroristes ont été neutralisés.

 

Retour