Sélection ASAF Septembre 2016

Ce message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici!

Bandeau 2 Septembre

Selection - septembre 2016

 

BRÈVES.

  1. Le numéro 112 (septembre 2016) de la revue trimestrielle ENGAGEMENT a été adressé par courrier à tous les adhérents de l’ASAF.
    Il comprend 92 pages et est disponible au prix de 5 € (port compris).  Lire le sommaire
    Le dossier « connaissance de l’armée » (8 pages quadrichromie)  est consacré à la réserve militaire. Il est libre d’accès sur le site.  Téléchargez le PDF

  2. L’espace réservé du site de l’ASAF est dorénavant ouvert à tous. 
    - les archives sont maintenant accessibles gracieusement à tous les internautes ;
    - les modifications de vos coordonnées (adresses postale et électronique) doivent faire l’objet d’un message en cliquant sur le bouton « contacter l’ASAF » en haut de la page d’accueil ;
    - l’adhésion ou le renouvellement de celle-ci, l’abonnement, les dons et les commandes peuvent se faire en ligne.

  3. Il est invraisemblable que dans l’allocution qu’il a prononcée  le 25 septembre, lors de la « journée nationale d'hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives » le chef de l’Etat n’ait pas rappelé que le massacre de plus de 60 000 membres de familles musulmanes et européennes, a été le fait de partisans du FLN algérien, mouvement soutenu notamment par le parti communiste français.
    Le signal de ces milliers de meurtres, souvent d’une barbarie inimaginable, a été donné par le 19 mars 1962, date de la signature d’un accord de cessez-le-feu que seule l’armée française a respecté, laissant les citoyens français, et notamment les harkis, à la merci de leurs bourreaux.


ARTICLES.

general jean marie faugere  LIBRE PROPOS du général (2S) Jean-Marie FAUGERE : Conscription, réserves militaires et/ou garde nationale.

La conscription pour quoi faire ? Le débat sur la conscription, relancé par certains candidats à l’élection présidentielle avec les derniers événements sur le territoire national, souffre de ne pas répondre à la seule question qui vaille : la conscription pour quelle finalité ?...

Lire la suite.


 

remy boulle jo paraolympique rio   JEUX PARALYMPIQUES : Rémi BOULLÉ un ancien commando à RIO.

Paraplégique depuis un accident de parachute il y a deux ans, Rémy Boullé est à Rio pour disputer les Jeux paralympiques en kayak, avec ambition.  Rémy Boullé, 28 ans, caporal-chef, ancien des commandos parachutistes de l’Air, a effectué des opérations en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad. Jusqu’à son tragique accident…                                      

Lire la suite.


 

plume et papier 

LIBRE PROPOS du général (2S) Bernard MESSANA : Salut public.   

Islam EN France ? Islam DE France ? Peu importe ! Il y a tout simplement, en France, un problème d‘Islam auquel il faut, impérativement, apporter une solution. Et nul n’y parviendra s’il n’a pas, au préalable, appréhendé l’essence du problème.....                                                  

Lire la suite.


 

plume et papier

LIBRE PROPOS de Dominique BAUDRY (adhérent ASAF): Le verre à moitié vide.

Le Café du Commerce, dont on se moque volontiers, est un lieu où le débat repose sur du bon sens. Ce matin la conversation vint inévitablement sur les attentats qui, depuis deux ans déjà, frappent la France et font monter l’émotion à chaque nouvelle victime…                  

Lire la suite.


 

 CF2R

LIBRE PROPOS d'Eric DENECE (extraits) : Douze réflexions pour une politique étrangère.

Renforcer nos capacités d'intervention militaire extérieure. 
S'il convient de considérer avec la plus extrême mesure toutes les opérations extérieures, il n'en demeure pas moins que les capacités d'action militaires (coercition ou interposition) demeurent l'un des atouts majeurs de notre politique étrangère…                        

Lire la suite.

 

 16 07 31 Bandeau 14

 

 

Partenaires

GMF   La France Mutualiste   Mutuelle Santé de l'UNC  logo gueules cassees

logo federation nationale andre maginot

 

 

 

Cette lettre peut être diffusée sans réserve vers les autorités et élus de vos connaissances, les médias et relais d'opinion, dans votre entourage familial, professionnel et associatif.

Transférer cette lettre d'information

 

Cliquez ici pour vous désinscrire

Powered by AcyMailing