Sélection ASAF Octobre 2016

   

Ce message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici!

Bandeau 2 Octobre 2

SÉLECTION - OCTOBRE 2016

 

BRÈVES. 

  1. Hors-série sur la « Grande Guerre »
    Le numéro annuel hors-série consacré à la guerre de 14-18 (196 pages– format A5 – quadrichromie) sera adressé avec le numéro 113 de décembre 2016, à tous les adhérents qui seront à jour de leur cotisation 2016 au plus tard à la date du 15 novembre 2016. Il sera vendu à compter du 1er décembre au prix de 10 € l’exemplaire (port compris pour la France) et des tarifs réduits seront proposés pour des commandes en nombre (10, 50 ou 100 ex).

  2. Commémoration de l’armistice de 1918
    En ce centième anniversaire de la Grande Guerre, l’ASAF demande à tous les destinataires de cette sélection de participer personnellement aux cérémonies commémoratives de l’armistice du 11 novembre 1918 organisées dans leur ville ou leur village. Elle les incite à y associer des jeunes et à leur expliquer le sens de ces cérémonies.

  3. Journée nationale d’hommage du 5 décembre : 1 000 drapeaux pour 100 000 morts
    Le 5 décembre, dans le cadre de la journée nationale d'hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie , la cérémonie officielle qui se déroule traditionnellement au monument du Quai Branly sera suivie cette année du ravivage de la flamme du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe en présence de 1 000 drapeaux d’associations patriotiques symbolisant les 100 000 morts pour la France (25 000 soldats français et 75 000 harkis) tombés en Afrique du Nord et en souvenir des 8 porte-drapeau de l’association des anciens combattants de Mostaganem qui se succédèrent entre 1954 et 1961 et qui furent assassinés par le FLN pour leur loyauté et leur fidélité à la France et à leurs camarades Anciens combattants.

  4. Faites abonner gracieusement vos relations aux les lettres électroniques mensuelles de l’ASAF
    N’hésitez pas à relayer cette sélection dans vos réseaux personnels, professionnels, et associatifs, et à inciter vos relations à s’inscrire sur le site www.asafrance.fr pour recevoir gracieusement les lettres électroniques et sélections mensuelles de l’ASAF (cliquer ici pour s’enregistrer).

  5. Actualisation et vérification de la base de données de l’ASAF
    En raison de l’absence prolongée de notre chef de secrétariat pour raisons de santé, quelques disfonctionnements et retards ont pu apparaître concernant un certain nombre d’adhérents.
    Je vous demande de les signaler directement à notre secrétaire général secretairegeneral@asafrance.fr  qui assure le travail très sensible d’actualisation de vos coordonnées dans la base de données et le règlement des éventuels problèmes.

  6. Assemblée générale
    L’Assemblée générale de l’ASAF se déroulera le 1er février 2016 à Paris. Les modalités du déroulement seront précisées dans le supplément association, destiné aux seuls adhérents, qui sera joint dans l’envoi du 15 décembre.

 

En conclusion

Nous remercions tous nos adhérents pour leur soutien indéfectible et avons le plaisir  d’accueillir chaque mois, des dizaines de nouveaux adhérents.
 L’ASAF est votre association.  Continuez à la faire connaître dans votre entourage et auprès des responsables politiques afin que notre armée soit mieux connue des Français et qu’elle dispose des ressources indispensables à sa modernisation, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
N’hésitez pas à nous adresser vos réflexions sur fichier Word. Nous n’hésiterons pas à les mettre en ligne sous réserve qu’elles soient argumentées, non politiciennes et ne dépassent pas 7 500 signes.



Très bonne lecture
Le Président de l’ASAF

 



ARTICLES.

 bernard lugan

L'opération Sangaris : Un échec politique qui avait été annoncé. LIBRE OPINION de Bernard LUGAN.

Le dimanche 30 octobre 2016, la France a mis un terme à l’Opération Sangaris lancée au mois de décembre 2013 pour mettre fin aux massacres commis par la Séléka. Aujourd’hui, le chaos centrafricain n’a pas cessé...

Lire la suite.


 

general piquemal

LIBRE OPINION du Général (2S) Philippe MERCIER : Il faut sauver le soldat PIQUEMAL.

Le général Philippe Mercier, ancien chef d’état-major de l’armée de Terre s’offusque de la radiation des cadres de l’armée de cet officier général qui avait participé à une manifestation non autorisée à Calais.  

Lire la suite.


 

plume et papier

LIBRE OPINION d'André THIEBLEMONT. Milieu local et culture combattante en soutien d'une refondation éducative : Pour un rite de passage entre adolescence et citoyenneté.

Face aux attaques de l’ennemi fondamentaliste que vivent tragiquement des Français de toutes origines, analyses et commentaires se succèdent. Les responsables politiques de tout bord, crispant leur attention sur la ligne bleue des échéances électorales, se cantonnent dans des postures réactives et défensives.

Lire la suite.


 

general 2s bouquin

LIBRE OPINION du Général de corps d'armée 2(s) Alain BOUQUIN : Recommandation concernant la Défense aux candidats à la future élection présidentielle (Dossier du Cercle de réflexion G2S).

Le dossier que vous propose le G2S est celui des attentes fortes de notre pays en matière de défense dans la perspective des échéances électorales de 2017. C’est le dossier des espoirs que notre association porte, et qu’elle souhaite retrouver dans les engagements que les candidats prendront en vue de ces échéances.             

 Lire la suite.

 


 

plume et papier

LIBRE OPINION du Général de corps aérien (CR) Michel FORGET : L'INTERARMÉES ? Coup de gueule d'un aviateur.   

J'apprécie beaucoup le bulletin périodique de l'ASAF dont les libres propos, notamment ceux du  dernier numéro (automne 2016) sont particulièrement riches en réflexions.                    

 Lire la suite.

 

 

Partenaires

GMF   La France Mutualiste   Mutuelle Santé de l'UNC   logo gueules cassees

logo federation nationale andre maginot

 

 

Cette lettre peut être diffusée sans réserve vers les autorités et élus de vos connaissances, les médias et relais d'opinion, dans votre entourage familial, professionnel et associatif.

Transférer cette lettre d'information

 

Cliquez ici pour vous désinscrire

Powered by AcyMailing