Thématiques

Communiqués ASAF

COMMUNIQUÉ de l'ASAF du 21 février 2016 : Réponse au mensonge du Canard enchaîné.

COMMUNIQUÉ de l’ASAF   L’ASAF, à travers la personne de son président, a fait l’objet d’une mise en cause mensongère dans le Canard enchaîné du 17 février 2016. Il y est écrit notamment, dans un texte anonyme, que « le président de l’ASAF se montre assidu aux réunions organisées par Marine Le Pen à l’intention des militaires ».   Cette assertion est une contre-vérité aisément vérifiable, d’autant que l’ASAF avait rapporté dans un communiqué, fin 2011, sa présence à la réunion publique organisée par la candidate du Front national pour présenter son programme Défense, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2012. ...

COMMUNIQUE de l'ASAF du 09/02/16.

Les incidents qui se sont déroulés avant hier à Calais n’impliquent ni les armées, ni la Légion étrangère et à plus forte raison l’ASAF. En effet Christian Piquemal, officier général en 2ème section, a agi, à titre personnel, en tenue civile, en tant que citoyen et selon ses convictions. Les conditions de son interpellation lors de cette manifestation interdite et initiée par une association étrangère posent cependant un certain nombre de questions. Les éventuelles suites pénales qui seront décidées ne peuvent faire l’objet de supputations.

Billet du Président de l'ASAF : le soldat oublié du Président.

En décidant de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dans la cour d’honneur des Invalides, haut lieu des gloires militaires nationales, le président de la République et chef des armées montre ainsi que le pays est en guerre contre les islamistes et que cette guerre concerne tous les Français, civils et militaires.

COMMUNIQUE de l’ASAF du 14 novembre 2015

Au lendemain  des attentats meurtriers survenus le vendredi 13 novembre 2015 à Paris et à Saint Denis, l’ASAF s’incline devant les morts, partage la souffrance des blessés et compatit à la douleur de nos compatriotes qui ont perdu un des leurs.

Audition du président de l'ASAF.

Mesdames et messieurs les députés Compte tenu du fort renouvellement de la Commission, je me permets de préciser que l’ASAF est une association strictement indépendante, regroupant plusieurs milliers d’hommes et de femmes de tous âges et de toutes professions, civils et anciens militaires, ainsi que 500 associations liées à la Défense,  représentant plus de 100 000 personnes. Elle ne sollicite aucune subvention de l’Etat. Je vous parlerai successivement du soutien aux AC, de la Mémoire et du lien Armées-Nation.

Communiqué de l'ASAF : Jean Zay, la honte au panthéon?

L’ASAF a proposé de remplacer Jean Zay par un jeune résistant au comportement héroïque de 16, 18 ou 20 ans mort sous les balles ennemies. L’un d’entre eux serait, en 2015, pour notre jeunesse, un exemple et une fierté.

Communiqué de l’ASAF du 12/01/2015

L’ASAF demande  instamment  aux gouvernants et élus de la Nation de prendre toutes  les mesures qui s’imposent pour vaincre, après  les évènements tragiques qui viennent de se dérouler en France et le sursaut national qui s’est s’exprimé hier.

Communiqué Morts pour la France

11 novembre est le jour anniversaire de l’armistice de 1918 qui vit la France vainqueur au prix de sacrifices immenses, consentis par son peuple pour préserver sa liberté, défendre la patrie et restaurer l’intégrité de son territoire.

Communiqué de l’ASAF : OPERATION « SANGARIS » :

La France vient de lancer l’opération « Sangaris » en République centrafricaine (RCA), pays de 4,5 millions d’habitants et de 630 000 km2 (soit l’équivalent de la Métropole et de la Guyane).

PRIX 2013 Honoré d'Estienne d'Orves décerné à l'ASAF

L'Association Régionale IHEDN des Pays de la Loire, récompense un ouvrage original valorisant la culture de défense.

1/6- La France et son armée entre les 2 guerres par le Colonel (ER) H ORTHOLAN, Docteur en Histoire

Dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire du 2ème conflit mondial, l'ASAF mettra en ligne  sur son site entre avril et juin, une série d'articles d'environ une page, rappelant les éléments les plus importants de la dimension militaire de ce conflit. Le premier article est consacré aux "conséquences de la première guerre mondiale sur les capacités et la stratégie française retenue