Thématiques

Lettres ASAF

Important : BRÈVES de mars 2022

La revue trimestrielle de l’ASAF sera diffusée vers les adhérents et abonnés le 15 mars. Vous pouvez, en attendant, visionner le 3e clip de la série "Héroïques" de l'ASAF qui met à l'Honneur "Jacques Voyer". Agé de 17 ans, il fut l’un des premiers Français à répondre à l’appel lancé par le général de Gaulle. 

"La résilience, c’est pour le jour d’après" : Lettre ASAF du mois de février 2022

Le 25 mars 2020, au titre de sa contribution à l’engagement interministériel contre  la propagation de l’épidémie de la Covid-19 dont nous n’étions, hélas,  qu’aux prémices, l’armée française menait une opération militaire sur le territoire national baptisée Résilience.

Lettre questionnaire aux candidats à la présidence de la République

En cohérence avec ses statuts, l’ASAF estime de son devoir d’informer ses adhérents et sympathisants sur les orientations que donnerait à notre Défense chacun des candidats déclaré pour l’élection à la  présidence de la République  s’il était élu à la fonction suprême devenant ainsi chef des Armées.

Important : BRÈVES de février 2022

Le numéro 134 est en cours de réalisation et paraîtra le 15 mars 2022.Le numéro 135 (parution le 15 juin) est en cours de préparation. N’hésitez pas à nous adresser vos contributions sur des sujets d’intérêt militaire pour la France (5 000 à 10 000 signes, espaces compris). Joignez-y une courte biographie et les coordonnées de l’auteur.

« En 2022, aimons la France ! » : Lettre ASAF du mois de janvier 2022

Alors que dans quelques mois, chaque citoyen français va se déterminer quant au choix du futur président de la République, il est un point qui peut nous rassembler tous : c’est l’amour de notre pays, la France.

SELECTION : Découvrez 3 vidéos sélectionnées pour vous

Découvrez ou redécouvrez trois des vidéos publiées sur le site de l'ASAF au cours du mois de janvier 2022 sans oublier les deux premiers clips de la collection "HEROIQUE" de l'ASAF ...

Important : BRÈVES de janvier 2022

Le 4e numéro (n°133) de la revue trimestrielle de l’ASAF ENGAGEMENT vient de paraître. Tiré à 10 000 exemplaires, il a été diffusé au cours de la 2e quinzaine de décembre 2021.

Serge de KLEBNIKOFF élu nouveau président de l'ASAF

Le mercredi 24 novembre 2021, le conseil d’administration de l’ASAF a élu à l’unanimité Serge de Klebnikoff président de l’ASAF

Important : BRÈVES de décembre 2021

Le numéro 133 de la revue ENGAGEMENT paraîtra le 15 décembre 2021. Vous pouvez découvrir, dès à présent, la couverture et le sommaire dans la boutique.

"Défendre le corps et l’âme de la Patrie" : Lettre ASAF du mois de novembre 2021

Depuis toujours, notre peuple a combattu pour que notre Patrie, la terre de nos pères, ne soit pas amputée, ni ses frontières violées par les envahisseurs. Toutes les générations ont rempli cette mission sous l’impulsion de figures légendaires telles que Geneviève face aux Huns, Jeanne d’Arc contre les Anglais, Foch et de Gaulle repoussant les Allemands.

Important : BRÈVES d'octobre 2021

Le prochain numéro (n°133) de la revue ENGAGEMENT paraîtra le 15/12/2021. Vous pouvez commander les numéros précédents au prix de 5 €. Dans la perspective des fêtes de fin d’année, l’ASAF vous rappelle que vous pouvez commander le numéro spécial "Centenaire des Gueules cassées", les hors-séries et l'album Permanence ...

"Rassembler ses forces" : Lettre ASAF du mois d'octobre 2021

Ces derniers mois ont vu la France mise à rude épreuve sur la scène internationale en raison de la remise en cause - jusqu’à la contestation - de certains de ses intérêts stratégiques.

"La place Charles-de-Gaulle outragée" : Lettre ASAF du mois de septembre 2021

Parmi les monuments et lieux de mémoire dont regorge Paris, il en est deux particuliers parmi les plus visités : l’un symbolise l’âme de la capitale, c’est la cathédrale Notre-Dame, en cours de reconstruction, et l’autre son cœur, c’est l’Arc de Triomphe.

Important : BRÈVES de septembre 2021

Fréquentation du site www.asafrance.fr : 183 400 contacts ont été enregistrés au cours du mois de septembre. Parution des revues : Le numéro 132 de la revue trimestrielle ENGAGEMENT est paru le 15 septembre. Tous les abonnés l’ont reçu avec le numéro spécial consacré au centenaire de l’association des « Gueules Cassées ».

Important : BRÈVES d'août 2021

💻 192 025 contacts ont été enregistrés au mois d’août sur le site de l’ASAF. 📖 Le numéro 132 de la revue trimestrielle de l’ASAF ENGAGEMENT est sous presse. Il paraîtra à partir du 15 septembre 2021. Il comprend une quarantaine d’articles en 112 pages.Il peut être commandé directement au siège de l’ASAF, via la boutique, sur le site.    

"La Liberté et les libertés" : Lettre ASAF du mois d'août 2021

La Liberté et la santé sont les deux biens les plus précieux dont l’être humain peut disposer. S’agissant de la Liberté, c’est celle de notre devise nationale dont le nom, avec un grand L, est gravé sur tous nos édifices publics. C’est celle pour laquelle d’innombrables Français sont morts à Valmy, à Bazeilles, à Verdun, à Craonne ou sur la Somme, à Bir Hakeim ...

QUESTIONNAIRE ASAF : Votre avis nous intéresse …

L’ASAF met en ligne le questionnaire visant à améliorer la qualité de la revue ENGAGEMENT. N’hésitez pas à faire connaître votre avis, vos remarques et vos propositions.   

Important : BRÈVES de juillet 2021

172 671 visites ont été enregistrées sur le site www.asafrance.fr au cours du mois de juillet et 55 articles ont été mis en ligne durant ce même mois.

" Complimenter l’armée française…" Lettre ASAF du mois de juillet 2021

Tandis que la brutale contraction de 8 % du PIB en 2020 fait peser une très lourde menace sur la remontée de nos dépenses militaires en termes réels selon les objectifs de la LPM, la tentation existe bien, malgré toutes les dénégations, d’écarter la pensée stratégique, qui voit large et loin, au profit d’une pensée, spontanée, de court terme et reportant toujours à demain l’effort qu’il faudrait conduire dès aujourd’hui.  

Important : Brèves de juin 2021

La fête nationale est une date privilégiée pour sensibiliser nos proches sur les menaces de toute nature qui pèsent sur la France et sur les exigences de la Défense. C’est aussi l’occasion de donner son sang, premier acte de soutien à nos soldats, marins et aviateurs et à nos forces de sécurité.