Sélection ASAF Septembre 2020

Ce message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici!

Bandeau 2 Septembre

Sélection - Septembre 2020

 

BRÈVES

 

  • Fréquentation du site www.asafrance.fr
    178 200 contacts ont été enregistrés sur le site au cours du mois de septembre.

  • Le clip consacré à Valérie ANDRE a été visionné par 28 500 personnes.
    N’hésitez pas à transmettre le lien ci-dessous à vos contacts pour que cet exemple d’engagement héroïque, d’un jeune médecin militaire au service de la France, soit visionné par le plus grand nombre de jeunes : https://www.youtube.com/watch?v=45KHvYlcWq4 

  • Revue ENGAGEMENT
    Le numéro d’automne de la revue trimestrielle de l’ASAF (112 pages - format A5) vient de paraître. Il compte 30 articles sur des sujets variés : armées et société, géopolitique, science et industrie, histoire et mémoire, ainsi qu’un dossier sur la Défense et 6 recensions d’ouvrages.

  • Hors-série ASAF 2020
    L’ASAF prépare son 10e numéro annuel hors-série. Il sera consacré à L’aventure spatiale française depuis 1945 et paraîtra en fin d’année.

  • Cotisation et abonnement 2020
    → Ceux qui ne sont pas à jour de leur cotisation et de leur abonnement 2020 doivent les régler au plutôt. (30 € / année pour une personne physique)

    → Pour recevoir gracieusement le hors-série 2020 avec le numéro de décembre, il est impératif d’être à jour au plus tard au 30 octobre.
    → Si vous faîtes un don, vous bénéficierez d’une déduction fiscale et recevrez en début de 2021, un reçu fiscal du montant correspondant à votre (vos) don (s) effectués en 2020.


    Rappel : l’ASAF, reconnue d’intérêt général, ne sollicite et ne reçoit aucune subvention de l’Etat.


 

SÉLECTION de 6 documents

(Sur les 52 mis en ligne en septembre)

 

statue napolean asaf MÉMOIRE : la statue de Napoléon à Rouen

Appel aux Rouennais! Rouennais, l’étrange initiative de votre maire de déplacer la statue de Napoléon a soulevé une vague nationale d’indignation et de polémiques, comme si nous manquions de sujets de division en cette période difficile que traverse le pays. Mais c’est vous, les premiers concernés, qui détenez …

Lire la suite

saint cyr formation asaf ARMÉES : pourquoi Saint-Cyr rénove la formation des officiers  

Le général de division, commandant des écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, explique les principes et les modalités de la rénovation de la formation des officiers de l’armée de Terre. À mesure que l’incertitude croît, dans un monde où tout s’accélère et s’entremêle, former les officiers dont dépendra demain l’issue d’un combat …

Lire la suite

otan erdogan asaf OTAN : « face à Erdogan, la France ne peut plus compter sur l’Otan, ni sur l’Allemagne»

Pour l’essayiste, Hadrien Desuin, la crise en Méditerranée opposant la Grèce et la Turquie révèle que la France ne peut plus compter sur l’Otan dont la Turquie est membre ni sur l’Allemagne pour protéger les frontières maritimes de l’Europe …

Lire la suite

memoire guerre algerie controverse asaf MÉMOIRE: mission controversée sur la mémoire de la guerre d'Algérie

En juillet 2020, le président de la République a confié à l'historien Benjamin Stora une mission sur « la mémoire de la colonisation et de la guerre d'Algérie. » Le chef de l’État lui a demandé de « formuler avant la fin de l'année des recommandations en vue de favoriser la réconciliation entre les peuples français et algérien. » Dans une démarche ...

Lire la suite

education cl goya asaf

ÉDUCATION : « le rôle de l’armée n’est pas d’éduquer les jeunes délinquants»

Éric Dupond-Moretti a évoqué l’idée de mettre en place un service citoyen de six à douze mois, encadré militairement, qui s’ouvrirait aux mineurs délinquants, ayant commis des faits de faible gravité. Michel Goya craint que ce type de mesure fasse de l’armée un palliatif à l’éducation ou à la prison. …     

Lire la suite

repentance verite asaf REPENTANCE : Rétablir la vérité sur les traites esclavagistes

Le terrorisme pratiqué par ceux qui se sont baptisés « décoloniaux » ou « indigénistes », cache en effet, derrière une volonté de revanche historique relevant peut-être de la psychanalyse, une tentative de prise de pouvoir culturel et idéologique. … 

Lire la suite

 


Avertissement


Cette lettre vous est proposée gratuitement par l’ASAF. Elle ne signifie pas pour autant que vous êtes membre de cette association.
L'ASAF, qui veut conserver sa liberté d'expression, ne sollicite et ne reçoit aucune aide de l'État. Aussi, si vous voulez aider l’association à maintenir un niveau d’excellence et à se développer, vous pouvez :
-soit devenir adhérent en cliquant ici
-soit faire un don ouvrant droit à réduction fiscale en cliquant ici
Soyez-en remercié par avance et croyez en notre totale disponibilité pour continuer à vous informer.

 

 

 

Partenaires

GMF  Chargeurs  Gueules cassées  logo federation maginot  Les ailes brisées  La France Mutualiste  Defense - Service Historique de la Défense (SHD)

   unc logo 2017

 

 

Cette lettre peut être diffusée sans réserve vers les autorités et élus de vos connaissances, les médias et relais d'opinion, dans votre entourage familial, professionnel et associatif.

Transférer cette lettre d'information

 

Cliquez ici pour vous désinscrire