 |
Sélection - Octobre 2021
|
|
BRÈVES
-
Fréquentation site de l’ASAF :
208 270 internautes ont consulté le site www.asafrance.fr au cours du mois d’octobre 2021.
-
Clips vidéo de la série « Héroïques »
Après le clip consacré à la jeune médecin capitaine Valérie André, visionné plus de 45 000 fois à ce jour, le clip sur le sacrifice des porte-drapeaux de Mostaganem, réalisé récemment, a déjà été visionné plus de 15 000 fois. Deux autres clips sont en cours de réalisation sur les blessés en Opex et sur Jacques Voyer, agent de renseignement du BCRA fusillé à 20 ans en 1944. Enfin les deux derniers de 2021 (l’un consacré au serment de Koufra et l’autre à l’extraordinaire figure de Paulette Duhalde, jeune résistante des SR), devraient être lancés en décembre. Si vous appréciez ces courtes vidéos consacrées à l’engagement héroïque de jeunes au service de la France, destinées en priorité aux 15-30 ans, accessibles gracieusement et dans un format bien adapté à tout type de supports (smartphone,…), alors aidez-nous à financer leur réalisation en nous adressant un don par chèque ou en ligne. Ces dons bénéficient d’une réduction fiscale (le reçu vous sera adressé début 2022). En outre, un exemplaire de l’album Permanence de la collection PATRIMOINE vous sera adressé gracieusement pour tout don d’un montant supérieur à 100 €.
Soutenir la production des clips de l'ASAF
-
Règlement de votre cotisation et abonnement
Si vous êtes en retard dans le paiement de votre cotisation/abonnement pour les années 2020 et 2021, adressez-nous votre règlement au plus tôt par chèque ou en ligne en mentionnant cotisation/abonnement pour telle année (30 € pour les personnes physiques). Vous pouvez y ajouter votre règlement pour 2022 (montant inchangé) ainsi qu’un don éventuel pour nous permettre de développer et renforcer nos actions. Nous rappelons que l’ASAF ne sollicite aucune subvention de l’État pour son fonctionnement.
Lien vers don
Lien vers cotisation / abonnement
-
Conseil d’administration
La prochaine réunion du conseil d’administration de l’ASAF se tiendra le mercredi 24 novembre 2021 à 10h au siège de l’association. Le nouveau président devrait y être élu. L’assemblée générale 2022 se déroulera en principe fin janvier ou début février 2022. Les modalités du déroulement ainsi que les questions qui exigent un vote et le formulaire pour les pouvoirs figureront dans le supplément associatif du numéro de décembre de la revue ENGAGEMENT. Comme chaque année, l’AG sera précédée le matin par une réunion des coordonnateurs et délégués.
Sélection de 7 articles sur les 50 articles mis en ligne en octobre 2021
|
Lire la suite
Lire la suite
 |
HOMMAGE : Dans les plis muets des drapeaux
Hubert Germain s’en est allé. Il a rejoint la longue, interminable et valeureuse cohorte des héros de tous les temps. La presse se fait l’écho de la vie exceptionnelle de ce soldat d’un moment, combattant héroïque de Bir Hakeim, …
|
Lire la suite
 |
TECHNOLOGIE : De la chasse aux sous-marins à la quête des "océans transparents"
Les sous-marins naviguent dans l’ombre, protégés par l’obscurité marine. C’est leur force. Les SNLE, qui assurent la mission de dissuasion, patrouillent prêts à frapper en retour si une guerre nucléaire était déclenchée tant qu’ils sont indétectables. Les sous-marins d’attaque, eux, avancent avec discrétion vers leurs cibles, …
|
Lire la suite
Lire la suite
 |
ARMÉE DE L’AIR : 14 Rafale cannibalisés sont cloués au sol
14 Rafale de l’armée de l’Air sont actuellement cloués au sol pour avoir été « cannibalisés » Au 1er juillet 2020, l’armée de l’Air & de l’Espace (AAE) disposait de 102 avions Rafale. Mais elle en comptera six de moins d’ici la fin de cette année…
|
Lire la suite
 |
RELATIONS INTERNATIONALES : Les raisons de la crise franco-algérienne
L’Algérie vient de rappeler en consultation son ambassadeur à Paris, puis elle a décidé de fermer son espace aérien aux avions français ravitaillant Barkhane. La raison ? Simple calcul électoral ou véritable et louable prise conscience, le président Macron qui, jusque-là, parlait de la colonisation comme d’un « crime contre l’humanité », …
|
Lire la suite
Avertissement
Cette lettre vous est proposée gratuitement par l’ASAF. Elle ne signifie pas pour autant que vous êtes membre de cette association. L'ASAF, qui veut conserver sa liberté d'expression, ne sollicite et ne reçoit aucune aide de l'État. Aussi, si vous voulez aider l’association à maintenir un niveau d’excellence et à se développer, vous pouvez : -soit devenir adhérent en cliquant ici -soit faire un don ouvrant droit à réduction fiscale en cliquant ici Soyez-en remercié par avance et croyez en notre totale disponibilité pour continuer à vous informer.
|
|
|