Le général d'armée aérienne Fabien Mandon nommé chef d'état-major des armées le 23 juillet 2025. © Ministère des Armées

CEMA 2025 , le Général d’armée aérienne Fabien Mandon, ancien pilote de chasse Mirage et ancien chef de cabinet du ministre des armées Sébastien Lecornu jusqu’en mai 2023 puis CEMA particulier du président de la République.

L’association de soutien aux armées de la France-ASAF- se réjouit de l’annonce de la nomination du général d’armée aérienne Fabien Mandon, au poste de Chef d’Etat-Major des Armées.
L’ASAF remercie le CEMA Thierry Burkhard pour son engagement sans faille au service des armées et la manière dont il a piloté la transformation des armées françaises.Une nomination qui s’inscrit dans la continuité des postes politico – militaires en France. C’est une spécificité française qui indique la proximité étroite du pouvoir civil et des responsables militaires, unique dans le monde occidental.