ASAF

Identité

 

Logo ASAF 2014

L'Association de Soutien à l'Armée Française est une association loi de 1901 créée en 1983.

L’ASAF regroupe tous les citoyens qui estiment que l’armée doit demeurer au « cœur de la Nation », c'est-à-dire une priorité pour l’Etat et une préoccupation pour les Français.

Indépendante de tout pouvoir, sans aucun caractère politique ou syndical, ne recevant aucune subvention, elle s’exprime en toute liberté,avec rigueur et sans polémique, dans le seul souci de l’intérêt supérieur du Pays.

Forte aujourd’hui de 4.000 adhérents, dont 500 associations, elle représente plusieurs centaines de milliers de personnes. Elle fait partie des « Grandes Instances du Monde Combattant » qui rassemblent les 12 associations les plus représentatives de ce monde associatif, régulièrement consultées par les Autorités Nationales.

Son but est de défendre l’honneur de l’armée et de ses soldats s’ils sont injustement mis en cause pour des actions ordonnées par les autorités politique françaises, et d’affirmer son soutien envers eux.

Aujourd’hui, elle poursuit cette mission de mémoire et de solidarité envers les soldats qui ont combattu ou qui combattent pour la France ; elle étend son action d’information en direction de l’ensemble des citoyens pour lutter contre l’incompréhension et l’ignorance sur lesquestions militaires.

Pour cela, l’ASAF diffuse régulièrement et largement, y compris aux plus hautes autorités civiles et militaires, aux élus ainsi qu’aux principaux médias et relais d’opinion, des informations, des commentaires et des réflexions, par courrier électronique et voie postale.

En outre, elle adresse à ses adhérents, un bulletin trimestriel traitant de l’ensemble de ses activités et travaux.

Elle agit toujours en étroite concertation avec les associations qui contribuent à promouvoir l’esprit de défense.

Si vous pensez que soutenir l’armée c’est servir la France et renforcer son rôle international, alors lisez et relayez nos messages vers vos relations par vos réseaux; aidez-nous par vos témoignages, vos réactions, et votre soutien matériel.


Twitter