ASAF

Identité

 

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L'association de soutien à l'armée française (ASAF)  est une association nationale (loi de 1901) créée en 1983. Son but est de contribuer à ce que la Défense soit toujours une priorité pour l’État et que l’armée demeure au cœur de la Nation.

Elle est organisée autour :

  • d’un conseil d’administration, d’un bureau et d’un comité de rédaction, qui orientent et coordonnent les activités et assurent la réalisation des publications de l’association ;
  • de délégués départementaux qui organisent et conduisent les actions sur le terrain (conférences, cafés stratégiques dans les universités et grandes écoles, visites d’installations militaires,…) en liaison avec les partenaires locaux (associations, collectivités, universités,…) ;
  • de coordonnateurs régionaux chargés de développer les synergies entre départements voisins.

Reconnue d’intérêt général, l’ASAF, par ses actions et ses moyens de communication, vise à développer chez les Français une culture de défense en agissant essentiellement dans les domaines éducatif et culturel. Elle cherche à sensibiliser, en priorité, les jeunes, aux questions de Défense et au devoir de Mémoire. Reconnue officiellement par les autorités politiques, membre du groupe des 12 associations représentatives du monde combattant, elle s’exprime annuellement devant la commission de la Défense et coopère directement avec de nombreux organismes du ministère des Armées.
Elle agit toujours en étroite concertation avec toutes les associations qui ont le souci de développer, comme elle, l’esprit de Défense.

Forte aujourd’hui de près de 3 000 adhérents dont 100 associations qui représentent plus de  100 000 membres, l’ASAF a mis en place et développé les vecteurs de communication suivants : 

  • un site libre d’accès à tous les internautes, actualisé quotidiennement (moyenne mensuelle de 150 000 connexions). Des dossiers thématiques peuvent être téléchargés gracieusement ;
  • une lettre d’information et de réflexion ainsi qu’une sélection de documents mis en ligne, diffusées mensuellement (internet et réseaux sociaux) vers plus de 24 000  internautes qui ont souhaité les recevoir ;
  • une revue trimestrielle « ENGAGEMENT »  (130 pages) réservée aux abonnés et à un certain nombre de destinataires jugés prioritaires (parlementaires, bibliothèques des grandes écoles et universités,…) à titre gracieux ;
  • un supplément trimestriel, réservé aux seuls adhérents, sur la vie de l’association ;
  • un hors-série annuel (224 pages) tiré entre 10 à 15 000 exemplaires.


Elle renforce son action dans les domaines éducatif et culturel au fur et à mesure de l’accroissement de ses ressources humaines et financières :

  • modernisation et enrichissement du site ;
  • développement de sa présence sur les réseaux sociaux ;
  • réalisation d’un album dans une nouvelle collection « Patrimoine » 

 

Pour rejoindre l’ASAF :
www.asafrance.fr
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